_

Code de conduite

Nous rendons public notre code de conduite pour montrer ce que nous entendons par activité éthique et pour que vous sachiez clairement ce que vous pouvez attendre de nous.

Respect des directives

Partenaire fiable, nous nous conformons aux lois, directives et normes en vigueur. Des audits internes nous permettent de vérifier régulièrement que nous respectons ces exigences. Toute violation de notre code de conduite doit être signalée aux supérieurs hiérarchiques. Ces informations sont traitées confidentiellement.

Relations entre les collaborateurs

Chaque collaborateur est traité avec respect. Les discriminations, le harcèlement sexuel ou moral ne sont pas tolérés. En reconnaissance des performances de nos collaborateurs, nous offrons des salaires conformes au marché et nous garantissons l'égalité des chances. Nous encourageons l'épanouissement personnel et professionnel de nos collaborateurs.

Relations avec les partenaires commerciaux

Nous évitons les situations pouvant entraîner des conflits d'intérêts. Nos collaborateurs s'engagent à signaler à leurs supérieurs hiérarchiques les situations pouvant entraîner des avantages personnels du fait de relations avec des clients, des concurrents ou des fournisseurs. Pour OPO Oeschger, la concurrence ne peut être que loyale. Les accords de prix, les cartels et les autres actions entravant celle-ci sont refusés. Il est totalement interdit à nos collaborateurs de s'engager dans des opérations commerciales illégales. Nous ne tolérons ni corruption active ni corruption passive.

Communication interne et externe

Nous entretenons une communication ouverte et franche. C'est le seul moyen d'encourager une collaboration interne et externe en toute confiance. Nous rendons public notre code de conduite. Seuls les collaborateurs autorisés peuvent répondre aux questions des médias.

Santé, sécurité au travail et protection de l'environnement

Nous faisons tout pour créer un environnement de travail sûr. Les accidents du travail, les processus mal sécurisés et les équipements et appareils dangereux doivent être signalés au supérieur hiérarchique. Nous ne tolérons pas plus la violence ou les menaces dans l'environnement professionnel que le travail sous influence de l'alcool ou de drogue. Nous faisons tout pour limiter à un minimum l'impact environnemental de nos activités.