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Conditions-de-retour OPO Oeschger SA

Il est prioritaire pour nous d’allier qualité convaincante, processus efficaces et prestations fiables. En votre qualité de client et de partenaire, vous devez toujours pouvoir compter sur nous. OPO Oeschger SA permet de retourner des commandes complètes ou partielles dans les 12 mois suivant la commande par le biais du shop de e-commerce, facilement et simplement.

Pour maintenir ce haut niveau de qualité, nous avons besoin de votre aide lors des retours. Tout commence dès le contrôle des envois. Ce dernier doit être effectué dès réception de la marchandise. Les réclamations doivent être notifiées au plus tard sous 8 jours. Dans le cas contraire, les envois sont considérés comme approuvés.

Veuillez respecter les directives suivantes relatives aux retours :

  • Les retours doivent être annoncés à OPO Oeschger par le biais du shop de e-commerce afin que nous puissions générer un bon de retour.
  • Les frais d’envoi du retour sont en général à la charge de l’expéditeur.
  • Ne sont repris que les articles de l’assortiment en stock pouvant être vendus et dans leur emballage d’origine. L’emballage d’origine ne doit pas être annoté ou collé.
  • Les articles spécialement commandés pour vous (articles spéciaux) et les articles en liquidation ou déstockés ne peuvent pas être repris.
  • Les règles suivantes s’appliquent pour les retours de marchandises en stock en parfait état et selon nous encore vendables :
    • Pas de déduction sur le montant facturé dans les 3 mois suivant la date de facturation.
    • 25 % de déduction sur le montant facturé dans les 3 à 6 mois suivant la date de facturation.
    • 50 % de déduction sur le montant facturé dans les 6 à 12 mois suivant la date de facturation.
    •  Aucun crédit pour les marchandises de plus de 12 mois.

Autres réserves de reprise selon nos conditions générales de vente.