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Domande più frequenti

Qui troverete le risposte alle domande più frequenti.

Inserimento rapido

Inserimento rapido degli articoli

Come posso aggiungere un articolo direttamente nel carrello della spesa?
Grazie alla funzione Registrazione rapida degli articoli, bastano il numero dell'articolo e la quantità desiderata per aggiungere una voce all’ordine.

Consiglio:
oltre ai numeri articoli OPO, qui potete anche registrare i seguenti numeri:

  • numero articolo del produttore
  • codici GTIN (codici EAN) 

Importazione del file ordine

Qui potete caricare dal vostro PC i file nei formati supportati e aggiungere così gli articoli direttamente al carrello della spesa. Durante questa operazione vi preghiamo di osservare le avvertenze relative ai formati supportati e di selezionare il relativo tipo di file. Vi preghiamo inoltre di creare anche una commissione, se questa non è già stata inclusa nel file.

Opzioni:

Importazione di dati scanner

Il pratico scanner OPO-NetScan vi permette di ordinare in modo veloce e semplice gli articoli di magazzino: basta scansionare i codici a barre e i dati vengono caricati direttamente nel carrello della spesa. Senza nessun software.

1° passo: prima di tutto collegate lo scanner con il cavo USB al vostro calcolatore e selezionate in basso la commissione con la quale questi articoli devono essere trasferiti nel carrello della spesa.

2° passo: premete in grande tasto di lettura sul vostro scanner. I dati scansionati vengono trasferiti automaticamente nel campo di testo in basso. A questo punto premete il pulsante "Uploadr" I vostri articoli vengono caricati nel carrello della spesa

 

AVVERTENZA IMPORTANTE: prima di azionare il tasto di lettura del vostro scanner, accertatevi che il cursore lampeggi nel campo grande.

Avviamo risvegliato il vostro interesse per uno scanner? Rivolgetevi al vostro interlocutore di fiducia della OPO Oeschger oppure scriveteci una e-mail: manno@opo.ch.

Valore minimo d'ordine

 Il quantitativo minimo di un ordine nello shop online è CHF 20.-

Creazione di un conto cliente

Cliccate su "Registratione" in alto a destra. Cliccate sul pulsante „Registrazione professionale“ Registrazione professionale

Vi preghiamo di tenere presente che la nostra azienda opera nel cosiddetto settore B2B. Ciò significa che i nostri servizi sono rivolti esclusivamente ai clienti commerciali.

Una volta conclusa la procedura di registrazione, vi verrà inviato via e-mail un link di attivazione. Cliccando su questo link il vostro account verrà attivato. A questo punto potete già effettuare un ordine, ma prima di spedire la merce i vostri dati verranno controllati da noi. 

Prix

Pour voir vos prix nets, vous devez vous connecter et ensuite ouvrir l'article correspondant (cliquez sur la ligne de l'article). Pour vous, en tant que client professionnel, les prix nets sont visibles.

Annuler la commande

Veuillez contacter notre bureau de vente pour annuler une commande :

téléphone :+41 21 632 82 32. Vous pouvez nous joindre du lundi au jeudi, de 07:15 à 12:00 / 13:00 à 17:30, et le vendredi de 07:15 à 12:00 / 13:00 à 17:00.

Veuillez noter que, dans de nombreux cas, il n’est plus possible d’annuler une commande. En effet, en règle générale, la commande est automatiquement emballée et envoyée pour expédition une fois qu’elle est effectuée.

 

Confirmation d'envoi / Confirmation de commande

Après avoir passé commande dans le shop de e-commerce www.opo.ch, vous recevez immédiatement une confirmation d’envoi par e-mail. Quelques minutes plus tard, vous recevez en plus une confirmation de commande.

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande, veuillez contrôler vos paramètres dans Mon profil:

A) L’adresse e-mail de "Mon profil" est-elle correcte ?

B) Dans Paramètres, l'option "Confirmation d’envoi" est-elle activée ?

Veuillez aussi noter que ce paramètre vaut pour toute l’entreprise et ne peut être modifié que par l’administrateur de votre entreprise.

Scanner de codes-barres à droite de la barre de recherche

OPO Oeschger offre le premier shop de e-commerce de la branche à proposer le scan direct sur le shop, sans devoir utiliser une appli ou un scanner de codes-barres supplémentaire.

À droite du champ de recherche, cliquez sur le symbole du code-barres ou appuyez dessus et autorisez ensuite l’accès à l’appareil photo. Placez le code-barres de l’emballage devant l’appareil photo. L’article est scanné et peut être placé dans le panier.

Conditions techniques

L’accès de l’appareil photo à l’application du navigateur doit à chaque fois être autorisé. Autorisez cet accès dans les paramètres de votre appareil.

Le scanner n'est pas pris en charge par le navigateur Internet Explorer 11.

Android

La fonction est prise en charge avec les navigateurs Chrome (à partir de la version 59) et Firefox (à partir de la version 55).

Apple

La fonction est prise en charge à partir de iOS version 11.3 avec Safari. Les autres navigateurs ne sont pas pris en charge sur iOS. Si vous scannez avec un appareil Apple, vous devez confirmer l’autorisation de l’appareil photo dans la fonction de recherche à chaque fois. C’est une obligation technique du système qui ne peut pas être contournée. Lorsque vous scannez des positions de commande, l’autorisation n’est requise qu'une fois.

Livraison groupée

L’option « Livraison groupée » vous permet de passer chaque jour plusieurs commandes qui sont groupées par OPO Oeschger. La livraison groupée vous est expédiée le jour (ou plusieurs jours) que vous avez défini. Votre avantage : vous économisez sur les frais d’envoi.

Veuillez noter que vous devez passer les commandes au moins deux jours avant la date définie pour la livraison groupée car toutes les commandes sont préparées pour l’envoi la veille du jour défini pour la livraison groupée. Un exemple : vous choisissez le mercredi comme jour pour la livraison groupée. Vous pouvez maintenant commander vos produits. OPO Oeschger regroupera toutes les commandes et les expédiera le mercredi. Dans ce cas, la dernière commande peut être effectuée le lundi soir à 17h00.

Vous trouverez toutes les informations sur votre livraison groupée dans votre compte, dans « Conditions d’envoi. Veuillez noter que cette option d’envoi est proposée comme option par défaut à la dernière étape de la procédure de commande. Livraison groupée en combinaison avec une date de livraison souhaitée : Vous souhaitez par exemple recevoir votre commande une semaine plus tard, dans ce cas, il vous suffit de définir en plus la date de livraison souhaitée. Veillez s’il vous plaît à ce que cette date corresponde au jour de la livraison groupée. Vous avez la possibilité jusqu’à 14h00 de déclencher toute la livraison groupée de manière anticipée à la dernière étape de la procédure de commande. Pour cela, utilisez l’option d’envoi « Déclencher immédiatement toutes les livraisons groupées ». Vous souhaitez introduire la livraison groupée dans votre entreprise ? Nos collaborateurs du service interne et externe se feront un plaisir de vous assister. Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail à: crissier@opo.ch.

Commande d'entreprise

Plusieurs paniers individuels peuvent être ajoutés à une «commande d'entreprise». Cette fonction est utile pour l’entreprise quand toutes les commandes réparties sur la journée sont centralisées et regroupées pour être commandées à une heure donnée par une personne autorisée (une ou plusieurs) de l’entreprise. Les « commandes d’entreprise » sont enregistrées avec les références et les quantités de commande des différentes positions.

Où puis-je voir si une commande d'entreprise ouverte est encore en suspens ?

A) Sur le bord supérieur droit de l’écran, au-dessus de votre nom, se trouve un nombre qui vous indique combien de paniers sont actuellement en attente dans la commande d'entreprise.

B) Rendez-vous avec la souris dans votre compte et ouvrez la rubrique « Commande d'entreprise ».

C) Dans les listes de commande, vous avez également en haut à droite un lien qui vous mène au récapitulatif des commandes d’entreprise. Vous souhaitez introduire la commande d'entreprise dans votre société ?

Vous pouvez gérer cela dans Administrer le compte, dans « Paramètres » puis dans l’option « Activer la commande d'entreprise ». Veuillez noter que cette option ne peut être activée que par l'administrateur du compte ou la ou les personne(s) habilitée(s). Conseil : veillez à ce que plusieurs personnes disposent de cette autorisation de commande dans votre entreprise afin que la suppléance soit garantie en cas d’absence.

Vous pouvez le faire dans Administrer le compte -> « Utilisateurs » et en affectant les droits à chaque utilisateur autorisé dans « Autorisations des utilisateurs ».

Zones de livraison

Nous livrons en Suisse et au Lichtenstein. Pour les expéditions vers la zone de l'UE, veuillez contacter notre filiale OPO Oeschger GmbH en Allemagne : www.opo.de

Modifier l'adresse de livraison

Vous souhaitez modifier votre adresse de livraison ou vous avez différentes adresses de livraison ? Nous pouvons les modifier ou les saisir pour vous. Veuillez nous envoyer la modification de votre adresse par e-mail à : crissier@opo.de. Vous disposez ensuite des possibilités suivantes à la dernière étape de la procédure de commande dans la rubrique « Coordonnées » du shop de e-commerce.

A) Saisir une adresse de livraison temporaire* : utilisez pour cela le lien « Créer une nouvelle adresse de livraison ».

B) Choisir l’adresse de livraison saisie correspondante.

C) Vous pouvez enregistrer différentes adresses de livraison par utilisateur. Lors des commandes suivantes, cette dernière adresse vous est ensuite toujours proposée automatiquement. (Exemple : le collaborateur 1 travaille toujours pour l’adresse de livraison A et le collaborateur 2 toujours pour l’adresse de livraison B).

* Veuillez noter qu'une adresse de livraison temporaire ne permet pas d’utiliser l’option d’envoi « Livraison groupée ». Votre commande est envoyée avec la meilleure option d’envoi possible.

Options de livraison
Vous trouverez toutes les informations sur les possibilités d’envoi dans Options de livraison.
Suivre l’envoi

Une fois votre commande remise à un service d'expédition/de transport, vous avez la possibilité de suivre votre colis. Vous trouverez les informations correspondantes sur le déroulement de l'envoi dans votre commande.

  • Pour ce faire, allez dans la zone "Commandes" via le flyout MyAccount et sélectionnez la commande souhaitée. Vous pouvez également trouver la commande recherchée via la fonction de recherche.
  • Sur la page de détails de la commande, vous trouverez dans la partie supérieure l'onglet Livraisons sur lequel vous trouverez sous Suivi le lien vers le suivi de colis correspondant.

Veuillez noter que les différents articles de votre commande peuvent avoir des dates de livraison différentes et donc des données de suivi différentes.

 

Retourner des articles

L'une de nos principales priorités est d'offrir une qualité convaincante, des processus efficaces et des services fiables. En tant que client et partenaire, vous devez toujours pouvoir compter sur nous. Chez OPO Oeschger AG, le retour des commandes entièrement ou partiellement livrées peut être organisé de manière simple et pratique via la boutique en ligne dans les 12 mois suivant la commande. Cliquez ici pour les retours.

Comment ca marche

Étape 1 : Chercher la commande et sélectionner les articles

Connectez-vous sur votre compte en ligne et cliquez sur la commande que vous souhaitez retourner dans le point de menu « Commandes ».

Étape 2 : Indiquer le motif du retour et saisir d’autres articles

Cliquez sur « Retourner les articles » et sélectionnez toutes les positions de la commande que vous souhaitez retourner. Prière de nous donner le motif du retour et le nombre d’articles retournés. Cliquez ensuite sur « Saisir les détails du retour » pour saisir vos informations. Répétez cette étape si vous souhaitez retourner d’autres articles. La notification de retour nous parvient quand vous cliquez sur « Créer le retour».

Étape 3 : Emballer les produits et les renvoyer

Vous pouvez maintenant emballer tous les articles saisis en bonne et due forme et les renvoyer par voie postale à l’adresse suivante avec le bon de retour :

OPO Oeschger AG
Abt. Retouren
Steinackerstr. 68
8302 Kloten

Étape 4 : Contrôler l’état du retour

Vous pouvez à tout moment contrôler l’état actuel du retour et du crédit dans votre compte en ligne dans le point de menu « Retours ».

Vous trouverez toutes les informations sur le retour d’articles dans les directives de retour.

Modes de paiement

Vous disposez des modes de paiement suivants :

  •  Facture

Pour recevoir à l’avenir votre facture OPO Oeschger par e-mail, vous pouvez vous inscrire ici.

Modifier l'adresse de facturation
Si vous avez changé de raison sociale ou si vous avez déménagé, veuillez nous envoyer votre changement d’adresse par e-mail à crissier@opo.de.
Envoi électronique des factures

Vous avez la possibilité de recevoir votre facture par e-mail en PDF ou par échange électronique EDI.

Facture par e-mail

Pour recevoir à l’avenir votre facture OPO Oeschger par e-mail, vous pouvez vous inscrire ici.

Facture par EDI

Si vous souhaitez recevoir votre facture par échange électronique EDI directement dans votre ERP, vous pouvez le demander à webshop@opo.ch

Données du compte

Je ne connais plus mon nom d’utilisateur

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ?

Essayez avec votre adresse e-mail.

Votre e-mail a changé ce qui ne vous permet plus de vous connecter ?

Envoyez-nous un e-mail avec les modifications souhaitées à l’adresse webshop@opo.ch ou contactez votre bureau de vente au numéro de téléphone : +41 21 632 82 32.

Nos heures d’ouverture:

Lundi – jeudi 07h00 – 17h00
Vendredi 07h00 – 16h00

 

Mot de passe oublié

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Sur la page Mot de passe oublié, vous avez à tout moment la possibilité de faire réinitialiser votre mot de passe.

Panier

Comment puis-je enregistrer mon panier?

Vous pouvez enregistrer votre panier en liste de commande. Pour cela, cliquez sur le lien « Enregistrer en liste de commande » dans la barre de titre du panier. Vous pouvez à tout moment ouvrir cette liste de commande, dans « Liste de commande » dans votre compte.

Puis-je exporter mon panier ?

Vous pouvez exporter votre panier au format Excel. Pour cela, cliquez sur le lien « Télécharger en Excel » dans la barre de titre du panier. Vous pouvez à tout moment réimporter cette liste Excel dans le panier, dans « Saisie rapide d’articles », « Importer un fichier de commande ».

Puis-je regrouper différents paniers en une seule commande ? Il existe différentes possibilités :

  • Vous pouvez utiliser la fonction Commande d'entreprise.
  • Vous pouvez enregistrer votre panier en liste de commande, supprimer le panier puis reprendre son traitement dans les listes de commande.

Pourquoi ne puis-je pas commander mon panier ?

Contrôlez si vous avez affecté une référence ou un numéro d’objet à chaque article.

Comment puis-je supprimer mon panier ? Vous pouvez :

  • Supprimer chaque référence. Pour cela, cliquez sur le lien « Enlever tous les articles » dans la barre de titre de la référence. Répétez cette procédure pour chaque référence
  • Supprimer chaque article individuellement

Puis-je modifier une référence dans le panier ? Vous pouvez:

Modifier la référence au niveau supérieur. Pour cela, cliquez sur le lien « Modifier la référence » dans la barre de titre de la référence. Sur l’article, dans « Modifier la référence ».

Puis-je commander seulement une partie de mon panier ?
Vous ne pouvez commander que des paniers entiers.

Conseil: vous pouvez enregistrer votre panier en liste de commande et n’en commander ensuite qu’une partie. Informations complémentaires.

Livraisons groupées

L’option « Livraison groupée » vous permet de passer chaque jour plusieurs commandes qui sont groupées par OPO. La livraison groupée vous est expédiée le jour (ou plusieurs jours) que vous avez défini.  Votre avantage : vous économisez sur les frais d’envoi.  

Important : veuillez noter que la dernière date de commande pour le jour défini est deux jours avant le jour défini. La commande que vous avez passée est préparée le matin du jour ouvrable suivant pour l’envoi.  

Exemple : vous choisissez le mercredi comme jour pour la livraison groupée. Vous pouvez maintenant passer commande chaque jour. OPO groupera vos commandes et vous les expédiera le mercredi. Veuillez noter que, dans ce cas, la dernière date de commande est le lundi soir 17h00.  

Après son activation, cette fonction vous est proposée dans les conditions d’envoi.  

Notez que cette option d’envoi est proposée comme option par défaut à la dernière étape de la procédure de commande.  

Livraison groupée en combinaison avec une date de livraison souhaitée :
Vous souhaitez par exemple recevoir votre commande une semaine plus tard. Dans ce cas, il vous suffit de définir en plus la date de livraison souhaitée. Veillez s’il vous plaît à ce que cette date corresponde au jour de la livraison groupée.

Vous avez la possibilité jusqu’à 14h00 de déclencher toute la livraison groupée de manière anticipée à la dernière étape de la procédure de commande. Pour cela, utilisez l’option d’envoi « Déclencher immédiatement toutes les livraisons groupées ».

Vous souhaitez profiter de cette option ? Dans ce cas, veuillez vous adresser à votre interlocuteur chez OPO Oeschger ou nous envoyer un e-mail à l’adresse : crissier@opo.de.

Commande d'entreprise

Plusieurs paniers individuels peuvent être ajoutés à une « commande d'entreprise ». Cette fonction est utile pour l’entreprise quand toutes les commandes réparties sur la journée sont centralisées et regroupées pour être commandées à une heure donnée par une personne autorisée (une ou plusieurs) de l’entreprise. Les « commandes d’entreprise » sont enregistrées avec les références et les quantités de commande des différentes positions.

Où puis-je voir si une commande d'entreprise ouverte est encore en suspens ?

A) Sur le bord supérieur droit de l’écran, au-dessus de votre nom, se trouve un nombre qui vous indique combien de paniers sont actuellement en attente dans la commande d'entreprise.

B) Rendez-vous avec la souris dans votre compte et ouvrez la rubrique « Commande d'entreprise ».

C) Dans les listes de commande, vous avez également en haut à droite un lien qui vous mène au récapitulatif des commandes d’entreprise.

Vous souhaitez introduire la commande d'entreprise dans votre société ?

Vous pouvez gérer cela dans Administrer le compte, dans « Paramètres » puis dans l’option « Activer la commande d'entreprise ». Veuillez noter que cette option ne peut être activée que par l'administrateur du compte ou la ou les personne(s) habilitée(s). Conseil : veillez à ce que plusieurs personnes disposent de cette autorisation de commande dans votre entreprise afin que la suppléance soit garantie en cas d’absence. Vous pouvez le faire dans Administrer le compte -> « Utilisateurs » et en affectant les droits à chaque utilisateur autorisé dans « Autorisations des utilisateurs ».

Références

Comment saisir une référence ?

Il est possible de saisir directement des références pour un produit :

A) Directement dans le tableau de l’article, au niveau du symbole du livre (à droite du champ de quantité)

B) Quand la fenêtre de prix de l’article est ouverte, sous le champ de quantité avec l’option « Affecter à une référence»

Dès qu’une référence a été choisie, celle-ci reste enregistrée jusqu’à ce qu’elle soit changée ou modifiée.

Remarque : il est obligatoire de se connecter pour modifier les références.

Comment puis-je affecter rapidement une référence déjà saisie ? Lorsque vous ouvrez la fenêtre de dialogue des références, vous voyez les cinq dernières références que vous avez saisies. Ou vous pouvez commencer à écrire dans le champ de référence. Des références déjà saisies vous sont proposées.

Comment puis-je éditer ou supprimer des références existantes ? Si vous avez par exemple commis une erreur en saisissant une référence, vous pouvez la ressaisir. Le système supprime automatiquement pour vous les références que vous n’utilisez plus. Remarque : vous pouvez toujours rechercher ces références dans l’historique de commande.

Pas de commande sans référence ? Vous souhaitez que tous ceux qui passent commande soient obligés de saisir une référence afin que vous puissiez affecter correctement les factures ? Nous pouvons activer pour vous l’option « Référence obligatoire ». Dans ce cas, veuillez vous adresser à votre interlocuteur chez OPO Oeschger ou nous envoyer un e-mail à l’adresse crissier@opo.de.

Conseil : Chez OPO, vous pouvez trier tous les documents de commande et les factures par référence. Dans votre compte, vous pouvez effectuer une recherche par référence commandée dans Commandes, Factures. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de toujours saisir une référence.

Numéros d'objet

Qu’est-ce qu’un numéro d'objet ?

Vous pouvez structurer encore plus efficacement vos commandes. Voici quelques exemples :

  • Objet « Maison A », référence « 1er étage cuisine »
  • Centre de coûts et références

Nous avons spécialement développé cette fonction pour les grandes entreprises dotées d'importantes structures organisationnelles. Si cette fonction est activée, la saisie devient obligatoire à chaque commande.

Comment puis-je activer le numéro d’objet ?

Dans ce cas, veuillez vous adresser à votre interlocuteur chez OPO Oeschger ou écrire à crissier@opo.de.

Comment saisir un numéro d'objet ? Il est possible de saisir directement un numéro d'objet pour un produit :

A) Directement dans le tableau de l’article, au niveau du symbole du livre (à droite du champ de quantité)

B) Quand la fenêtre de prix de l’article est ouverte, sous le champ de quantité avec l’option « Affecter à un numéro d'objet »  

Dès qu’un numéro d'objet a été choisi, ce dernier reste enregistré jusqu’à ce qu’il soit changé ou modifié.  

Remarque : il est obligatoire de se connecter pour modifier les numéros d'objet.    

Comment puis-je affecter rapidement une référence déjà saisie ? Lorsque vous ouvrez la fenêtre de dialogue des numéros d'objet, vous voyez les cinq derniers numéros d’objet que vous avez saisis. Ou vous pouvez commencer à écrire dans le champ de numéro d'objet. Des numéros d'objet déjà saisis vous sont proposés.    

Comment puis-je éditer ou supprimer des numéros d'objet existants ? Si vous avez par exemple commis une erreur en saisissant un numéro d’objet, vous pouvez le ressaisir. Le système supprime automatiquement pour vous les numéros d'objets que vous n’utilisez plus.

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Diese Funktion wird zu einem späteren Zeitpunkt wieder aufgeschalten.

Sicherer Bestellvorgang

Um unseren Kunden größtmögliche Sicherheit zu garantieren, setzen wir die SSL-Verschlüsselungstechnologie ein. Diese Verschlüsselungsart ist Standard im Internet und wird von allen seriösen Internetshops eingesetzt. Durch die SSL-Verschlüsselung wird verhindert, dass während des Bestellvorgangs eine fremde Person Einsicht in Ihre persönlichen Daten erhält.

Persönliche Daten

Sehen Sie hierzu bitte unsere Datenschutzerklärung an.

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Freitag 07:00 – 16:00 Uhr 

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